Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 stérilisation ou autre chose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tata isa

tata isa


Messages : 38
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 58
Localisation : lanneray 28

stérilisation ou autre chose Empty
MessageSujet: stérilisation ou autre chose   stérilisation ou autre chose EmptyMar 23 Juil - 20:03

Bonsoir , je me pose la question de savoir ce qui serait mieux pour mes deux fifilles, les faire stérilisées ou leur donner une contraception oral. Je veux pas leur faire faire de portée et le soucis c'est que je garde de temps en temps le golden retriever de mon fils .
sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

stérilisation ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: stérilisation ou autre chose   stérilisation ou autre chose EmptyMar 23 Juil - 21:49

Je te donne mon avis, mais il n'engage que moi. Je sais que d'autres membres du forum te donneront des points de vue différents... comme cela tu auras plein d'éléments de réflexion ! Wink
J'ai toujours fait stérilisé mes femelles (ovariextomie) sur les conseils de mon véto. Ceci pour éviter le développement de tumeur mammaires à l'âge adulte. Les seuls inconvénients que j'ai pu constater sont le risque d'une prise de poids et l'apparition d'incontinence urinaire (plutôt rare). L'intervention est rapide et peu douloureuse pour les louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

stérilisation ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: stérilisation ou autre chose   stérilisation ou autre chose EmptyMar 23 Juil - 22:57

Ma 1ère dans les années 70 et 80 avait la contraception en piqûre ... car nous avions gardé son fils : aucun soucis!

Les suivantes je les ai stérilisées suite à des soucis de santé comme une métrite ou un cancer aux mamelles...

Mais la dernière Alysse a été stérilisée quasi dès son arrivée à la maison à cause de Dagobert qui est entier ... à part la prise de poids qu'il a fallu contrôler aucun soucis.

Mais, ce n'est que mon avis, pas de stérilisation complète mais juste les ovaires ... d'un côté moins de risque de torsion d'estomac mais de l'autre on n' enlève pas le risque de cancer ... ce qui ne doit pas arriver forcément!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
tata isa

tata isa


Messages : 38
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 58
Localisation : lanneray 28

stérilisation ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: stérilisation ou autre chose   stérilisation ou autre chose EmptyJeu 25 Juil - 8:23

merci pour tous ces commentaires ! je ne savais pas que l'on pouvait ne faire que les ovaires , cela me conviendrait mieux , et c'est clair si je peux éviter que leurs donner des hormones sa m'arrangerait . J'aimerais savoir s'il y à une période plus propice pour opérer mes fifilles , car je suppose qu'elles auront une magnifique collerette , et je n'ai que des mauvais souvenir de ce genre de chose avec mon terre neuve ( castration) , ne s'alimentait plus et ne buvait plus .
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

stérilisation ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: stérilisation ou autre chose   stérilisation ou autre chose EmptyJeu 25 Juil - 8:30

Oui, juste une ovariectomie, c'est bien suffisant.
Alors... la fameuse collerette, moi je ne m'en sers que quand je suis absente. Ça les rend trop malheureux, ils sont complètement désorienté Sad Pour la stérilisation de Hope, je lui ai enlevé dès que nous sommes sorties de la clinique vétérinaire, et elle n'a touché à rien. Ce sera l'occasion de leur apprendre le "pas toucher" Wink il sera important aussi de calmer les démangeaisons avec un lait faiblement dosé en cortisone
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

stérilisation ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: stérilisation ou autre chose   stérilisation ou autre chose EmptyJeu 25 Juil - 10:20

l'idéal est de les opérer au moins 2 mois après leurs chaleurs .. et un bon véto pratique un test pour être bien certain que c'est le bon moment! Very Happy 

Pareil c/o moi je ne laisse le collier qu'en mon absence ou la nuit ... il faut voir le caractère de chacun ... mon 1er mâtin espagnol ne supportait pas la colerette non plus mais toute la famille y et passée pour le surveiller jour et nuit! stérilisation ou autre chose 91890580 ... cela ne l'a pas empêché de se faire sauter un fil et de se faire une infection !!! arf ... il y a tout de même un risque ....

Alysse la véto lui avait projeté un cicatrisant en bombe puis appliqué un pansement extra costaud et collant qu'elle a suffisamment gardé longtemps pour que la couche profonde de l'opération soit cicatrisée .. puis la 1ère peau en surface c'est moins grave ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

stérilisation ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: stérilisation ou autre chose   stérilisation ou autre chose EmptyJeu 25 Juil - 10:32

Mon véto m'a toujours conseillé de faire la stérilisation avant les premières chaleurs. Cela évite que l'organisme ne s'imprègne d'hormones et diminue encore plus les risques de tumeurs... mais cela augmente les risques d'incontinence urinaire plus tard... il faut bien réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: stérilisation ou autre chose   stérilisation ou autre chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation ou autre chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STÉRILISATION AU LASER
» sterilisation et pexie d'estomac ?
» L'incontinence urinaire après stérilisation
» Castration ou stérilisation, bien connaître le "après"
» CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE BRAVECTO ET AUTRE ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Les problèmes gynécologiques, la castration, la stérilisation-
Sauter vers: