Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) Empty
MessageSujet: Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens)   Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) EmptyLun 16 Déc - 12:27

Une amie souhaite devenir famille d'accueil mais dépassera probablement le chiffre autorisé d'avoir 9 chiens chez soi ...

Christianne pourras-tu me répondre ?

Quelles sont les formalités à accomplir obligatoirement, quelles conditions faut-il, etc .....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens)   Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) EmptyLun 16 Déc - 16:54

si elle a plus de 9 chiens en même temps chez elle, elle doit avoir la carte d'éleveur, c'est la loi en France et passer un certificat de capacité, si elle en a moins aucun soucis ......... et elle doit etre prète (ce qui est plus dur) a les choyer et les laisser partir par la suite .......... et ça ce n'est pas une mince affaire !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens)   Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) EmptyLun 16 Déc - 18:48

mais elle n'est pas éleveur Christianne c'est simplement qu'avec ses propres chiens et ceux qu'elle pourrait avoir en accueil elle pourrait être amenée à dépasser ce chiffre fatidique de 9 chiens !
Serait-elle assimilée à un refuge???? Elle souhaite être famille d'accueil pour les loulous en attente d'adoption par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens)   Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) EmptyLun 16 Déc - 19:01

ça je l'avais bien compris Christie, mais c'est la loi Française, a partir du moment ou tu as 9 chiens et plus, même si ils ne sont pas a toi, tu dois faire les démarches pour passer le certificat de capacité et tu es considéré comme un éleveur, j'ai passé le certificat de capacité et j'ai également ma carte d'éleveur, c'est ce chiffre qui détermine tout ................
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens)   Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) EmptyMar 17 Déc - 1:05

impatient comme si on allait élever des chiens de refuges ou de perrera !!!!  arf  les lsois françaises sont encore bien faites je vois ...  Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) 1118040661 

Merci Christianne
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
marie76150

marie76150


Messages : 34
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44
Localisation : Seine Maritime à côté de ROUEN

Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens)   Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) EmptyJeu 29 Mai - 8:33

Christie, administrateur a écrit:
impatient comme si on allait élever des chiens de refuges ou de perrera !!!!  arf  les lsois françaises sont encore bien faites je vois ...  Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) 1118040661 

Merci Christianne
Cette loi est existe car malheureusement une minorité dépasse les neufs chiens et n'est plus en mesure de s'en occuper. Cette carte engendre un minimum de contrôles pour la santé de tous...
Les lois sont là pour une minorité comme d'habitude...
Pour cette raison je ne peux être famille d'accueil car je garde une place pour les deux saints et les deux cockers de ma mère et le saint de ma soeur; en plus des trois miens....
Quand nous avons adopté la règle d'accueil "d'urgence intra-familiale" en cas d'hospitalisation ou de vacances a été mise en place....
Bref, si le pire du pire Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) 4127771522  nous arrive on garde le 8 nounours tous formats dans un cadre familier... Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) 3225029586 
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens)   Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) EmptyJeu 29 Mai - 9:16

bon d'un côté c'est plutôt rassurant Marie de pouvoir compter les uns sur les autres !!!  Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) 161200265
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens)   Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir famille d'accueil "grande envergure" (+ de 9 chiens)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens dits dangereux : Evaluation comportementale des chiens
» Devenir éleveur sélectionné
» Le Cimetière des Chiens
» L'alimentation des chiens
» A propos des chiens méchants ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Petites annonces ST BERNARD :: Saints Bernard à adopter ou en famille d'accueil-
Sauter vers: