Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 éducation à l'extérieur

Aller en bas 
+3
upsylone
Christie, administrateur
nicolas80210
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolas80210

nicolas80210


Messages : 88
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 42
Localisation : 80210 Feuquiéres en vimeu,Somme

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyMar 9 Aoû - 20:44

OUha !!
ça hié c fait g plus de dos, jamais vu ça à peine descendu de voiture c était la folie.
C la premiére fois qu'elle tire sur sa laisse comme ça!!!
Les 15 premiéres minutes l'enfer ,elle ne voulais pas obéir aux ordres,
apres c'etait mieux j'avais pas dis que je lui avais fait de l'education avant pour voir un peu,
apres j'ai commencer à bien poser les ordres une fois qu'elle etait habituer à autant de chien en une seul fois ,
du coup apres impeccable casiment la meilleur éléve lol!
tout c bien passé nickel,donc elle s'est fait plaisir et c ce qui compte ,apres elle a jouer avec les autres tranquillement,j'etais trop cointent d'elle pour son premier jour elle a été au top,pour le premier quart d'heure j'espere que ce sera bon pour la prochaine fois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyMar 9 Aoû - 20:51

éducation à l'extérieur 161200265 c'est super ça si elle a pris du plaisir à y aller!!! c'est tellement chouette si elle peut rencontrer du monde et surtout d'autres chiens! tu auras toujours une fifille bien agréable et sociable!! 🆒

Seul bémol ... ce n'est plus de l'éducation à la maison! mais tant mieux si tu vois les résultats de ton 1er apprentissage maison avec elle!

je vais ouvrir un nouveau poste l'éducation à l'extérieur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyMer 10 Aoû - 5:34

C'est génial Nicolas

Chipie quand elle arrive au club c'est pareil ,elle est énervée et aboie les 5 premières minutes ,elle est contente et elle le montre .

Upsy
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyMer 10 Aoû - 6:21

je crois qu'ils font tous pareil, les miens le font aussi, quand on arrive au club, ils sont très éxité et heureux de retrouver les copains, comme nos enfants dans certaine condition lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyMer 10 Aoû - 6:54

super...bonne elève...mais, ils attendent toujours de voir si le toutou réitère sa bonne volonté...le mien m'avait dit aussi..on va voir s'il poursuiit ou si c'etait juste l'effet de surprise...attends toi qd meme à avoir plus de mal certains jours..ils ne sont pas linéaires..enfin..comme nous quoi...
en tk, tant mieux, un st "eduqué", c'est que du bonheur, tu peux l'emmener partout, en toute confiance...
bravo, bons debuts, mlle Fiona..!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas80210

nicolas80210


Messages : 88
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 42
Localisation : 80210 Feuquiéres en vimeu,Somme

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyMer 10 Aoû - 8:00

Si je vais là bas ,c pour qu'elle vois d'autres copains sinon elle est déja eduqué depuis longtemps ,c pour ça qu'apres s'etre habituer au terrain elle à repris ses habitudes
exemple: d'habitude le pas bouger je le fait jusqu'a 150 metres. et la il a fallu attendre le premier quart d' heure pour pouvoir la faire obéir tellement elle voulais jouer avec les autres!!!Alors une fois calmer le pas bouger à 5 métres pfff une broutille!!! lol!

Martine t'inquiéte , pour l'emmener partout je l'ai habituer petite à faire les marchés et les esplanades de plages!!! 🆒

J'ai juste eu une fois un accrochage...deux personnes agées qui étaient en plein milieu du passage avec des saccoches roulantes et qui voulaient pas ce bouger alors lol! quand fiona est passé elle a donner un petit coup de cul dans le sac et éducation à l'extérieur 4127771522 ......!!!! éducation à l'extérieur 1246960849
Ben c comme ça tanpis pour eu éducation à l'extérieur 1118040661
Revenir en haut Aller en bas
nicolas80210

nicolas80210


Messages : 88
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 42
Localisation : 80210 Feuquiéres en vimeu,Somme

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyMer 10 Aoû - 8:08

Christie, administrateur a écrit:
éducation à l'extérieur 161200265 c'est super ça si elle a pris du plaisir à y aller!!! c'est tellement chouette si elle peut rencontrer du monde et surtout d'autres chiens! tu auras toujours une fifille bien agréable et sociable!! 🆒

Seul bémol ... ce n'est plus de l'éducation à la maison! mais tant mieux si tu vois les résultats de ton 1er apprentissage maison avec elle!

je vais ouvrir un nouveau poste l'éducation à l'extérieur! Wink

Oui trés interessent l'idée du post education exterieur, l'on pourra y mettre l'education en club mais aussi en dehors de chez soi!!
Moi par exemple l'education à la maison c tout les jours mais y m'arrive aussi de faire l'education en exterieur ...terrain de foot,foret (je ne compte pas les balades ça se fait naturellement ) éducation à l'extérieur 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyMer 10 Aoû - 8:27

Pour Chipie ,c'est pareil l'éducation est faite mais on continue quand même pour le plaisir .
Cela nous permet aussi de voir du monde et de discuter un peu .
Mais pour Garance ,tout est en train de se faire et pour le moment on a toujours eu de bon conseil .

Faire l'éducation de son loulou seul c'est quand même moins drôle qu'en groupe .

Bonne continuation Nicolas

Upsy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas80210

nicolas80210


Messages : 88
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 42
Localisation : 80210 Feuquiéres en vimeu,Somme

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyMer 10 Aoû - 9:40

Tout à fait d'accord, on rigole bien quand meme, hier on a fait un echange de maître et la je me suis retrouver avec un chien de 2 kilos et le gars à pris Fiona , c comme si j'avais qu'une laisse dans la main en fait!!! et le gars il été juste derriére moi avec la fifille et elle avait tendance à vouloir revenir au pied comme le gars me coller de meme pas un metre et à la fin de l'echange il a dis que ça le changer carrement!!!tu m'etonne il avait plus de bras lol Y'aurai eu 2 metres encore mais la il me la met quasiment à ma jambe que je marche avec elle sans laisse mdr éducation à l'extérieur 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyMer 10 Aoû - 11:00

Ben vous en avez de la chance de vous amuser au club!
Celui que j'avais trouvé à Chateau Gonthier n'était pas à la hauteur pour moi! nous y sommes arrivés après l'hiver (car en hiver je fais souvent des bronchites et avoir une activité dans le froid=problème!) et j'avais l'impression d'avoir pris un train en marche, les autres étaient éduqués au pas bougé, les maîtres à 10 m, etc et nous ne recevions aucun conseil, pas un mot! Au pire quand j'y repense il y avait un boxer qui se retournait toujours sur Dagy et qui a été finalement mis sur le côté attaché à la clôture et chaque fois que je passais avec Dagy il nous aboyait dessus comme un forçat! et bien l'éducateur n'a rien dit il s'est mis entre nous, le dos tourné au boxer affraid Exclamation Question et moi je me battais avec Dagy pour le tenir! je n'avais plus de bras mais il est resté près de moi... mais du bonhomme??? rien, aucun conseil! ça m'a dégoutté!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyMer 10 Aoû - 12:08

Christie ,tu devrais peut-être essayer un autre club .

Moi ,maintenant je ne changerais pas de club ,j'ai trouvé le bon .
Les éducateurs,tous bénévoles, sont super sympa ,personne se prend au sérieux .

Cela me donnerait même envie d'avoir un troisième loulou afin de pouvoir y aller en famille .
Mais pas possible pour le moment Sad
Un jour ,peut-être ...j'aurais trois Saint-Bernard 🆒

Upsy
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyMer 10 Aoû - 12:14

Ah voui parce qu'y aller avec un lapin géant, c'est sûr que personne ne te prendra au sérieux là!!! lol! éducation à l'extérieur 122691405
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyMer 10 Aoû - 12:21

mon club est dans le même gabarit que le tien Upsy, nous sommes plus un groupe d'amis qu'autre chose, on fait des sorties, des petites fètes, c'est super sympa, cherches un autre club Christie, tu dois bien trouver ça dans ton coin, va sur le site de la SCC et tu cheches un club affilié, le mien y est, tu devrais trouver ton bonheur chez eux .....
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyMer 10 Aoû - 12:28

Au moins Christie avec un lapin géant pas de soucis pour agility lol!
Avec mes louloutes peu pas en faire .

Upsy
Revenir en haut Aller en bas
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyJeu 11 Aoû - 6:15

Moi aussi je fais partie d'un club d'éducation canine, j'en suis meme la présidente adjointe
Certains clubs font du dressage et pas de l'éducation, c'est peut etre pour ça que tu ne t'y amuses pas christie
En ce qui concerne éducation extèrieur et intèrieur, au quotidien au club, on répète aux gens qu'ils doivent répéter tous les exercices du terrain chez eux, que l'éducation c'est au quotidien
Et meme si votre chien parait bien éduquer....il faut continuer à venir au club...car ils prennent très vite l'habitude de ne plus voir d'autres chiens et quand ils reviennent après plusieurs mois d'absence, on voit la différence
Par contre c'est tout a fait normal que le chien soit excité en arrivant,; c'est une cours de récréation pour lui...lol
Nicolas, tu verras après plusieurs séances, meme avant d'arriver sur le lieu, Fiona repèrera le chemin sur la route et sera déjà excitée dans la voiture...lol
Et la règle d'or est de surtout ne jamais abandonner, si vous avez demandé quelquechose à votre chien, meme si vous mettez 15 min, insistez jusqu'à qu'il le fasse...meme avec le chien le plus gentil du monde..il faut qu'il sache qui est le chef, si vous cédez c'est lui...Lol
Mais faites toujours sans brusquer, nous on marche à la méthode naturelle avec des friandises
En tout cas, génial que vous en faites, je conseille à tout le monde de faire de l'éducation, le chien est demandeur et se sents beaucoup mieux dans sa peau, quand il y a des règles établis, et c'est un bonheur pour tout le monde au quotidien d'avoir un chien bien éduqué alors allez y, continué c'est super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyJeu 11 Aoû - 6:27

pour ma part, ça fait 4 ans que je suis dans un club, j'ai commencé quand Cisko avait 4 mois, puis est venu Elfie qui en fait maintenant avec une petite fille de 12 ans, puis Elsa avec Jean-Luc, puis Flicka depuis l'age de 2 mois, il y a Kazuk depuis 3 mois qui est très méfiante qui fait très bien le assis a la maison, mais au club c'est autre chose la présidente qui fait de l'éduc depuis 30 ans n'a jamais vu un chien résistrer a ce point "c'est un shiba" lol
et tous sont très heureux d'y aller, Kazuk est différente, déjà la race est réputée pour etre difficile et la pauvre avec son passé .........
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyJeu 6 Oct - 9:41

Sam et Garance ont "monté de grade" au cours d'éducation .... comment cela se passe-t'il Upsy ? pourrais-tu donner quelques différences entre l'école du chiot et ... (je ne me souviens plus du titre éducation à l'extérieur 122691405 mais je trouvais cela sympa!) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyJeu 6 Oct - 10:12

Sam et Garance sont chez les" Frimeurs "
Elles ont acquis les bases ,assis ,coucher ,pas bouger ,marche en laisse en école du chiot
Et maintenant elles continuent en renforçant les bases .

A l'école du chiot ,beaucoup de pause jeu entre les chiots
Friandise pour le chiot quasi à chaque bonne chose de faites

Chez les Frimeurs ,plus de pause et diminution des friandises (1 fois sur 3)

Le soucis pour Sam ,c'est la marche en laisse qui est devenue difficile avec Garance ,quand Garance tire ,Sam n'a pas la force pour tiré un grand coup afin de lui dire NON(même avec les deux mains ) .
Alors elle fait le" drapeau " derrière Garance Very Happy

Sam est déçue par la situation mais elle comprends .

Upsy
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyJeu 6 Oct - 10:47

pauvre chérie .... note que je devrais être un peu comme elle avec Dagobert par moment!! si cela peut la consoler un peu!!! lol!

Le problème avec ces gros musclés c'est qu'en général cela peut aller ... Dagobert ne tire pas vraiment, je le reprends régulièrement par petites doses, mais je sais que s'il a décidé d'aller voir ailleurs que vers l'endroit décidé, je ne représenterai plus grand chose éducation à l'extérieur 122691405

En tout cas merci pour tes explications claires et précises!!! et courage à Sam de ma part avec éducation à l'extérieur 4148383595 à ce charmant duo!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyDim 16 Oct - 11:35

Sam continue l'éducation avec Garance .L'éducateur a recadrer Garance ce matin et Sam par la même occasion .Sam est trop copine avec Garance ,le problème viendrait de là d'après l'éducateur du club .

A voir comment elles vont évoluées toutes les deux mais on surveille .

Upsy
Revenir en haut Aller en bas
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyDim 16 Oct - 12:35

bonjour a vous moi je suis allez voir un club hier apres midi celui ou j avais dressee ma chienne nalla je suit rester surpris quand il mon parler de l education naturel mais bon on vera quand se sera le moment mais pour l instant je suis super septique il faut que je retourne voir pour me faire une vrai idee
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyDim 16 Oct - 15:31

Bien!!! j'espère aussi qu'elles vont persévérer dans le bon sens!! éducation à l'extérieur 2106062735

Et Franck la méthode naturelle est bien si Gary y participe depuis le départ ... s'il y a continuité dans la façon d'enseigner et de cadrer, c'est positif!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyDim 16 Oct - 16:11

mon club aussi c'est la métode naturelle, c'est baser sur la louve comment elle éduque ses petits et c'est très éfficace, il faut bien sur s'y tenir et prendre ls mêmes règles a la maison,,,,quoi de plus naturelle lol! lol! éducation à l'extérieur 122691405 éducation à l'extérieur 122691405 ce n'est pas du "dressage" mais de l'éducation ..........
Revenir en haut Aller en bas
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyDim 16 Oct - 19:32

merci pour ses renseignements oui garry ira des que je l aurai .je vous fait confiance mais sa me laisse franchement perplexe . mais j essayerai quand meme et on verra le resultat,moi votre methode je la vois pour un petit chien mais pour un gros sa fait bizard en plus on nous dit de pas leur donnez a manger nimporte quand et la il les felicite avec des gateaux donc pas tres claire.mais des que j aurai essaye je vous dirait se que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur EmptyDim 16 Oct - 20:42

franckclara a écrit:
merci pour ses renseignements oui garry ira des que je l aurai .je vous fait confiance mais sa me laisse franchement perplexe . mais j essayerai quand meme et on verra le resultat,moi votre methode je la vois pour un petit chien mais pour un gros sa fait bizard en plus on nous dit de pas leur donnez a manger nimporte quand et la il les felicite avec des gateaux donc pas tres claire.mais des que j aurai essaye je vous dirait se que sa donne

Moi je préconise plutot les clubs avec méthode naturelle qui comme le disait Christianne consiste à faire de l'éducation et non du dressage....
Ce qui de mon point de vue 100 fois mieux
Je suis actuellement presidente adjointe du club d'education canine où justement va Fiby (67kg maintenant) et elle a appris avec la méthide naturelle
Bien sur il ne faut pas leur donner à manger n'importe quand mais là on ne te dit pas non plus de donner de gros biscuit, seulement un petit bout pour l'appater afin qu'il puisse faire l'ordre que tu lui a demandé
Puis par la suite au fur et à mesure des séances, vu que tu fais aussi un geste spécifique, tu verras que le chien le fera avant d'avoir la recompense et petit à petit tu remplacera le gateau par une caresse
Car quand tu lui donne le gateau, il faut aussi le féliciter énormément, comme ça tu remplaceras plus facilement par les caresses
On arrete pas de répéter au club lors des séances "parler à votre chien", oui on a l'air con à répéter 100 fois "c'est bien mon loulou" mais le chien est super fière de lui quand on le félicite

Et voilà au final, ça donne comme Fiby qui a 19 mois et qui maintenant, s'assoie ou se couche seulement à l'ordre, plus besoinde biscuit
Bien sur, elle est contente quand elle en a un et je lui en donne de temps en temps lors des cours

Donc moi je conseille au contraire la méthode naturelle, car quoi de mieux que le naturelle ????

Et nous on a toutes les tailles au club, du plus petit, un pekinois, au plus grand Fiby et basile , 2 St bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation à l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Education musclée ou éducation douce et intelligente ???
» JB au club d'éducation
» éducation a la maison
» Education ou dressage ? ou les 2 ?
» éducation du chien sourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Comportement :: Education-
Sauter vers: