- franckclara a écrit:
- merci pour ses renseignements oui garry ira des que je l aurai .je vous fait confiance mais sa me laisse franchement perplexe . mais j essayerai quand meme et on verra le resultat,moi votre methode je la vois pour un petit chien mais pour un gros sa fait bizard en plus on nous dit de pas leur donnez a manger nimporte quand et la il les felicite avec des gateaux donc pas tres claire.mais des que j aurai essaye je vous dirait se que sa donne
Moi je préconise plutot les clubs avec méthode naturelle qui comme le disait Christianne consiste à faire de l'éducation et non du dressage....
Ce qui de mon point de vue 100 fois mieux
Je suis actuellement presidente adjointe du club d'education canine où justement va Fiby (67kg maintenant) et elle a appris avec la méthide naturelle
Bien sur il ne faut pas leur donner à manger n'importe quand mais là on ne te dit pas non plus de donner de gros biscuit, seulement un petit bout pour l'appater afin qu'il puisse faire l'ordre que tu lui a demandé
Puis par la suite au fur et à mesure des séances, vu que tu fais aussi un geste spécifique, tu verras que le chien le fera avant d'avoir la recompense et petit à petit tu remplacera le gateau par une caresse
Car quand tu lui donne le gateau, il faut aussi le féliciter énormément, comme ça tu remplaceras plus facilement par les caresses
On arrete pas de répéter au club lors des séances "parler à votre chien", oui on a l'air con à répéter 100 fois "c'est bien mon loulou" mais le chien est super fière de lui quand on le félicite
Et voilà au final, ça donne comme Fiby qui a 19 mois et qui maintenant, s'assoie ou se couche seulement à l'ordre, plus besoinde biscuit
Bien sur, elle est contente quand elle en a un et je lui en donne de temps en temps lors des cours
Donc moi je conseille au contraire la méthode naturelle, car quoi de mieux que le naturelle ????
Et nous on a toutes les tailles au club, du plus petit, un pekinois, au plus grand Fiby et basile , 2 St bernard