| Le Saint Bernard à l'attelage | |
|
+103ptitstours et puis ... minnie angelique Fefe49 upsylone Fiby(Julie) christianne underdom les7lzk Christie, administrateur 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christie, administrateur Admin
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Ven 11 Nov - 11:29 | |
| j'ai remarqué que certains s'y prennent comme pour les jeunes chevaux ... avec un pneu!
Le problème a l'air de situer au niveau de la mise en avant aussi!
Difficile de le faire aller de l'avant car la traction correspond un peu à la traction exercée sur la laisse quand on a appris à son chien à marcher au pied...
L'idéal serait sans doute d’avoir un complice qui appelle Flicka pour une récompense qu'on lui donne quand elle avance bien et toi qui pousse le chariot en même temps qu'elle avance, pour dédramatiser ... | |
|
| |
christianne
Messages : 7841 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 75 Localisation : ain (01)
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Ven 11 Nov - 11:41 | |
| c'est une b onne idée, mais pour aujourd'hui c'est rapé, elle c'est fait mal a la patte avant droite en chahutant avec Pleun, je vais attendre 2 ou 3 jours pour recommencer, la bourique !!!!! | |
|
| |
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Ven 11 Nov - 11:58 | |
| J'ai été aussi visiter un site de bouvier bernois sur lequel je suis inscrite ... Voici un lien de personnes qui ont créé une asso et un site http://tractauxpattes.perso.sfr.fr/Je vois aussi qu'il ne faut pas tracter d'humains légalement, même pas un petit enfant selon la loi Grammond. Le chien ne peut pas tirer plus que son poids charrette et chargement compris, ce qui laisse quand même de la marge avec un saint Bernard !?! Avant de tirer la charrette il faut habituer le chien à se déplacer avec les brancards sans la voiture, lui apprendre à aller droit, tourner à gauche, à droite avec des mots spécifiques et toujours identiques, apprendre à reculer, ... Ensuite traîner quelque chose comme un pneu et ensuite la charrette ... | |
|
| |
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Ven 11 Nov - 12:00 | |
| | |
|
| |
christianne
Messages : 7841 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 75 Localisation : ain (01)
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Ven 11 Nov - 12:09 | |
| lle ne tracterra pas d'enfant, juste des papillottes, j'y avais pensé a lui faire tracter juste les bras pour qu'elle s'habitue au bruit que ça fait et lui apprendre la droite t la gauche, j'aidéjà commencé, merci Christie pour les recherchs que tu fais, ça me rend bien service !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Sam 12 Nov - 20:05 | |
| | |
|
| |
angelique
Messages : 6375 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 49 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Sam 12 Nov - 21:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Mar 28 Fév - 19:49 | |
| Certains apprécient d'autres sortes d'attelage ... compter une quarantaine d'euros pour ce harnais léger en nylon... | |
|
| |
upsylone
Messages : 4132 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 47 Localisation : Manche
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Mer 29 Fév - 6:42 | |
| Ma charrette est quasi quitte ,il me reste plus qu'a trouvé un harnais . Je pense faire mes premiers essais ce weekend | |
|
| |
angelique
Messages : 6375 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 49 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Mer 29 Fév - 7:10 | |
| alors on attends les photos !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Mer 29 Fév - 11:35 | |
| Upsy ... ce harnais-ci a l'air d'être au top pour les molosses!!et il peut bien s'ajuster à la taille ... | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Mer 29 Fév - 12:28 | |
| Le harnais en photo à l'air bien . J'avais envie d'aller chercher un harnais pour poney pour commencer J'en ai parlé avec mon voisin qui a des chevaux ,il pense que c'est jouable . Tu en penses quoi ,Christie | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Mer 29 Fév - 12:56 | |
| ...que c'est important d'avoir un harnais qui soit bien adapté au squelette de ta fifille!!! j'en ai déjà vu plusieurs ... certains risquent de blesser avec le frottement ...
celui-ci a l'air très sécurisant!... notamment avec sa poignée ...
je ne crois pas que tu puisses trouver quelque chose de valable à ce prix-là c'est toujours plus cher .... | |
|
| |
minnie
Messages : 33 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 53 Localisation : Bazel
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Mer 29 Fév - 15:22 | |
| pour les chiens de chez croquette qui font du trait , ils ont tous un harnais qui coute 5€ chez decathlon , c est au rayon equitation si votre ours est costaud prenez la taille 3 si il est de gabarit moyen taille 2 chez croquette ca fait plusieurs année qu on emploie ces harnais et jamais eu le moindre soucis , en plus les attaches sur les cotés sont tip top a la bonne hauteur | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Mer 29 Fév - 18:43 | |
| J'ai été acheté un harnais chez decathlon Je lui est essayé avec du mal mais j'ai l'impression que ça lui serre le cou Je pense lui avoir mis correctement Je lui remettrais demain pour qu'elle s'habitue . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Mer 29 Fév - 18:47 | |
| !!!! | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Jeu 1 Mar - 17:55 | |
| Je vous mets une photo de la charrette il reste un plateau en bois à mettre dessus C'est une charrette faites maison par Olivier avec les moyens du bord pour un cout total de 20 euros . Demain ou samedi je vais la peindre ,on voit bien les soudures et cela fait pas très jolie J'ai fait un essais avec Garance sur quelques mètres pour voir et elle est tellement contente de se promener avec nous que la charrette ne la dérange même pas je ferais des photos ce weekend et une vidéo . Deuxième couche de peinture terminée . Je vous mets une p'tite photo Vivement ce soir que j'essaye avec les filles | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Sam 3 Mar - 10:50 | |
| :coucou: Hier après-midi ,j'ai fait mes premiers essais avec mes fifilles Chipie a eu la trouille de sa vie avec cette chose qui la suivait . Par contre Garance ,elle adore ,je lui est laissé sur 100 mètres . Voici le harnais de décathlon présenté par Chipie Le harnais est un peu grand ,j'espère l'avoir mis comme il faut Et voici Garance Voilà je suis contente ,le harnais est bien pour faire quelques essais mais je vais voir pour en commander en plus adapter quand même . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Sam 3 Mar - 13:44 | |
| Garance!! tu vois elle te fait des bêtises mais tu peux faire de chouettes trucs avec elle! c'est une bonne fille!!! Pour le harnais l'idée de quelque chose de pas cher pour voir si le chien accepte c'est bien ... mais ensuite pour son bien être il vaut mieux un harnais bien adapté! Ici tu vois le "collier" qui lui serre la gorge pour tirer ce n'est pas l'idéal, surtout en été ... On voit très bien le collier chez le cheval de trait pour tracter, mais ils ne sont pas "construits" du tout de la même façon! le cheval n'a pas les épaules du chien ici encore en comparaison avec l'homme
Dernière édition par Christie, administrateur le Mar 27 Mar - 9:52, édité 1 fois | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Sam 3 Mar - 18:04 | |
| Je m'en suis aperçu sur les quelques mètres qu'elle a tractée . Je me suis même demandé à un moment si je lui avais mis correctement . Maintenant je sais qu'elle aime ça donc je vais lui commander un harnais qui lui convienne . En attendant ,Olivier va finir la charrette . Il veut faire une charrette Western Elle est géniale ma Garance Pour Chipie c'est pas grave ,je n'insiste pas . J'ai fait une vidéo ,il faut que je trouve comment la mettre | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Dim 4 Mar - 17:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Dim 4 Mar - 17:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Dim 4 Mar - 17:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Mar 27 Mar - 9:32 | |
| | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Mar 27 Mar - 9:45 | |
| Merci Christie
Christianne ,quelle harnais as tu choisit pour Flicka ? Le miens ne convient pas du tout pour Garance donc il faut que j'en achète un autre . Mais je veux pas me tromper . Celui que Christie a mit en photo un peu plus haut me parait bien .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage | |
| |
|
| |
| Le Saint Bernard à l'attelage | |
|