| Le Saint Bernard à l'attelage | |
|
+103ptitstours et puis ... minnie angelique Fefe49 upsylone Fiby(Julie) christianne underdom les7lzk Christie, administrateur 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
upsylone
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Mar 27 Mar - 9:45 | |
| Merci Christie
Christianne ,quelle harnais as tu choisit pour Flicka ? Le miens ne convient pas du tout pour Garance donc il faut que j'en achète un autre . Mais je veux pas me tromper . Celui que Christie a mit en photo un peu plus haut me parait bien .
| |
|
| |
christianne
Messages : 7841 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 75 Localisation : ain (01)
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Mar 27 Mar - 17:40 | |
| les personnes qui sont venues au club pour l'initiation nous ont donné le nom d'un site, le harnais, ils préfèrent celui en cuir beaucoup plus costaud et il coute 70 euros environ, mais pour commencer j'en ai pris un très simple et souple, mais c'est vrai que l'autre est meilleur, je vais demander au club le lien su site et je t e l'enverrai .................. si je retrouve les vidéos des champions je te la ferais suivre ......... | |
|
| |
Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| |
| |
upsylone
Messages : 4132 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 47 Localisation : Manche
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Mer 28 Mar - 5:47 | |
| Super J'attends avant de commander | |
|
| |
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Mer 28 Mar - 11:22 | |
| J'ai demandé également des conseils à la personne qui a créé son blog plus haut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Mer 28 Mar - 18:29 | |
| voici la réponse attendue : Bonjour Christie, ... Je vous conseille les harnais grand confort vendu à la boutique du club français du bouvier bernois dont voici le lien : http://boutique.afbs.asso.fr/accessoires-canins-pour-votre-bouvier-suisse/11-harnais-de-trait-cuir-grand-confort.html j'ai acheté 2 harnais de ce type dont un en 2007 ils sont d 'excellente qualité et aide beaucoup le chien dans l'effort grâce à ces renforts... Coté entretien de la graisse spéciale cuir rien de plus... Si vous souhaitez d'autres informations ou conseils n'hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre Amicalement, | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Mer 28 Mar - 18:38 | |
| Merci Christie Le harnais à l'air bien mais je le trouve un peu chère quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Mer 28 Mar - 21:29 | |
| ... ce sera pour l'étape suivante ... pour une championne au concours ... Non mais il me semble que celui que j'avais vu était bien ... d'ailleurs je me demande si Expresso n'a pas ce modèle-là!?! | |
|
| |
christianne
Messages : 7841 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 75 Localisation : ain (01)
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Jeu 29 Mar - 4:50 | |
| je le trouve un peu cher aussi, je sais que pour l'attelage, la bande de devant doit faire obligatoirement minimum 4 cm de large, celui d'Expresso, je ne sais pas si il est règlementaire pour l'attelage, je l'ai vu et je ne pense pas, il ne coute que 29 euros, il y a des dimensions a respecter pour la charette aussi, l'écartement des bras de traction doit etre de 50 cm et rigide, je me renseigne auprès de mon club pour les dimensions et je te mets tout ça en poste sur le forum .................. | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Jeu 29 Mar - 5:56 | |
| C'est super Moi ,je pense pas faire de concours ,c'est avant tout pour la plaisir mais je ne veux pas abimer Garance en faisant n'importe quoi ou en utilisant du matériel pas adapter à ma fifille . J'attends encore un peu pour passer ma commande | |
|
| |
christianne
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Jeu 29 Mar - 6:45 | |
| Upsy, si tu veux tous les renseignements pour faire de l'attelage, voilà le mail des responsables régionaux, ils pourront te donner tous les renseignements que tu recherches, ils sont champions dans cette discipline et organisent des journées de stage de moniteurs, je sais que ce n'est pas ce que tu recherches, mais pour le confort de ta louloute, ils te diront tout ce que tu veux savoir, c'est eux qui ont fait le règlement de l'attelage en france aymard.annick@neuf.fr; en plus Annick et Gilles sont super sympas tu ne regrettes pas de faire leur connaissance, même par mails, bonne chasse aux renseignements gros bisous | |
|
| |
christianne
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Jeu 29 Mar - 6:46 | |
| ps : ils pourront te donner tous les sites et adresses ou tu peux commander le harnais en cuir au prix que je t'ai donner ................ | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Jeu 29 Mar - 7:20 | |
| Merci Christianne Je vais prendre contact avec eux Après avoir lu beaucoup de choses sur l'attelage canin ,il semblerait que Garance soit encore trop jeune (12 mois );l'age idéal serait 18 mois . Je vais devoir encore attendre | |
|
| |
christianne
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Jeu 29 Mar - 7:40 | |
| tu n'es pas obligé d'attendre pour lui apprendre, il faut juste que la charette soit très légère pour ne pas la faire forcer, tu pourrais lui atteler un petit charriot d'enfant juste pour commencer a lui apprendre, quoique au club pour l'initiation, il y avait de jeunes chiens il faut les faire travailler très peu de temps au début juste pour les habituer a avoir quelque chose derrière, peu de temps et quelque chose de léger ............... Christie, j'ai prévenue Annick et Gilles, si tu veux les contacter pour en apprendre plus et pouvoir argumenter sur le forum, ils te renseigneront avec plaisir, ils sont très sympa tous les deux, ils travaille avec un bouvier des flandres ...............qui n'aime pas les chiens blanc | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Jeu 29 Mar - 8:23 | |
| La charrette que j'ai est très légère car pas encore terminée ,il reste l'habillage à faire .
J'attends de voir avec Christie si elle contacte Annick et Gilles avant de le faire . C'est pas la peine d’être plusieurs à les embêtés pour la même chose .
| |
|
| |
christianne
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Jeu 29 Mar - 8:55 | |
| tu peux commencer avec la charrette sans habillage comme ça elle sera moins lourde pour le début et vous ferez l'habillage plus tard !!!!!! | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Jeu 29 Mar - 9:18 | |
| Oui ,je vais faire ça Pour le harnais ,c'est celui là qui me plait le plus Large bande sur le devant et une attache sur le dessous pour éviter que la bande du devant bouge . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Jeu 29 Mar - 9:32 | |
| aaah il me semble pas mal ce harnais!!! il existe bien en XXXXL ?? On pourrait demander à Annick ou Gilles de venir une fois sur le forum et sur ce poste pour nous expliquer ce qu'il faut comme bon matériel pour débuter parce que je trouve aussi que le harnais en cuir est cher si on n'est pas certain que l'activité va durer dans le temps ou si cela ne reste qu'un loisir .... | |
|
| |
christianne
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Jeu 29 Mar - 9:36 | |
| il n'est pas mal, sur quel site tu l'as trouvé, le montrent ils sur un chhien ???? | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Jeu 29 Mar - 9:50 | |
| Je l'ai trouvé sur un site donné par Christie en page 1 Je tente de remettre le liens http://www.boutique-harnais-pour-chiens.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=127&Itemid=133En plus ,je le trouve pas trop chère J'ai pas besoin de la taille XXXXL ,ma fille est toute svelte Il me faut la taille extra large Garance fait 100 cm de tour de poitrine Extra small - tour de poitrine - 50 cm - 60 cm; Small - tour de poitrine - 55 cm - 68 cm; Medium - tour de poitrine - 70 cm - 89 cm; Large - tour de poitrine - 82 cm - 109 cm; Extra large - tour de poitrine - 88 cm - 120 cm. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Jeu 29 Mar - 9:58 | |
| elle a de la poitrine ta fifille pour un an!!!! plus que 20cm à prendre ... Ce qui me plait surtout c'est le système de clips s'il faut détacher rapidement le chien en cas de soucis par exemple! | |
|
| |
christianne
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Jeu 29 Mar - 10:10 | |
| et moi c'est ce qui me gène un peu cette grosse boucle devant, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça doit géner le chien dans ses mouvements .........enfin ce n'est qu'une impression !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Jeu 29 Mar - 10:36 | |
| Je n'ai qu'un modeste collier pour Dagobert mais aussi large et avec un pareil clip et j'hésitais vraiment à l'acheter et maintenant j'en suis contente car cela fonctionne vraiment bien et cela ne le gêne pas. | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Jeu 29 Mar - 10:51 | |
| Alors dans le doute ,je viens de mesurer le tour de poitrine de Garance ,j'ai trouver 97 cm ,non pas 100 cm comme me l'avait dit Olivier . Ah les hommes ,des qu'on parle de taille ,il faut toujours qu'il en rajoute | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Dim 15 Avr - 16:57 | |
| voici un autocollant bien réussi pour une jeune association d'attelage canin qui accueille toutes les grandes races dans cette discipline sans faire de concours... le site : http://www.tractauxpattes.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage Sam 12 Mai - 10:32 | |
| une photo d'amateur prise au chenil du Grand st Bernard ... Ce chien parait-il va chercher des sacs de croquettes pour les autres chiens et fait ainsi une démonstration d'attelage ... il me semble que sa charrette est un peu lourde et si en plus il porte des sacs ... je verrais plus volontiers 2 chiens attelés à ce travail... Source : http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=760 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Saint Bernard à l'attelage | |
| |
|
| |
| Le Saint Bernard à l'attelage | |
|