Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Le TOC, trouble obsessionnel compulsif chez le chien

Aller en bas 
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 73
Localisation : 49 Maine et Loire

Le TOC, trouble obsessionnel compulsif chez le chien Empty
MessageSujet: Le TOC, trouble obsessionnel compulsif chez le chien   Le TOC, trouble obsessionnel compulsif chez le chien EmptyMar 8 Mai - 16:31

Le TOC, trouble obsessionnel compulsif chez le chien


Les chiens souffrent aussi de TOC.

Des scientifiques ont établi un lien entre un gène et des comportements compulsifs chez les chiens. Des études réalisées sur des dobermans qui; roulés en boule, se sucent le flanc pendant des heures, ont montré que les sujets partagent un gène identique.

chiens) a fait l'objet d'un bref compte rendu dans la revue "Molécular Psychiatry).
Le Dr Nicolas Dodman, auteur principal du rapport et directeur de la clinique d'éthologie de la Cummings School of Veterinary Medecine, estime que ces découvertes auront d'importantes répercutions sur la compréhension des troubles compulsifs chez les humains comme chez les animaux.
On estime que 2,5 à 8% de al population humaine souffrent de troubles obsessionnels compulsifs. Ils s'expriment à travers des comportements anormaux, comme se laver les mains trop souvent, vérifier fréquemment que l'on a bien fermé le gaz...etc . Des troubles similaires existent chez les chiens; certaines races, tels les dobermans, sont particulièrement touchées. Pour détecter l'origine génétique de ces comportements, le Dr Dodman et son équipe ont analysé et comparé le génome de 94 dobermans qui sucent leur flanc ou des couvertures (voir les deux) à ceux de 73 dobermans ne faisant ni l'un l'autre. Ils ont également étudié leur pedigree afin de détecter des modes de transmission génétique complexes. Ils ont remarqué qu'une partie du chromosome canin 7, contenant le gène CDH2 varie entre les deux groupes...
Même si elle mérite d'être approfondis, une étude récente réalisée par le Dr Karen Overall, vétérinaire spécialiste en éthologie de l'université de Pennsylvannie, suggére que près de 8% des chiens d'Amérique (5 à 6 millions) présentent des signes de comportement compulsif. Ces derniers sont multiples: courir le long de clôtures, arpenter son espace, tourner en rond, courir après sa queue, chasser des mouches imaginaires, lécher, mastiquer, aboyer et regarder fixement. Les mâles sont trois fois plus nombreux à en être effectué que les femelles.
Ces troubles sont une des principales raisons pour lesquelles les propriétaires décident d'abandonner ou de faire euthanasier leurs animaux, alors qu'il est possible de les soigner, rappellent les vétérinaires comportementalistes.

Les chiens provenant d'élevages intensifs ou de refuges, ceux qui ont été sauvés de l'euthanasie ou qui sont enfermés, stressés et qui s'ennuient, sont également enclins à développer de tels comportements. dressage de chien17000
Le chromosome 7 endroit le plus significativement associés à la CCD est situé au sein de la cadhérine-2 gènes neuronaux, CDH2 est largement exprimée, médiateur synaptique flux activité de calcium liés adhérence neuronale. Les chiens montrant de multiples comportements compulsifs ont une fréquence plus élevée de la «risque» associé séquence d'ADN que les chiens avec un phénotype moins sévère (60 et 43%, respectivement, comparativement à 22% chez les chiens affectés). Cette association très significative de la CCD avec la région du gène sur le chromosome 7 CDH2 est le premier locus génétique identifiée pour un trouble compulsif animal, et soulève l'intéressante possibilité que CDH2 et d'autres protéines d'adhésion neuronale sont impliqués dans des comportements compulsifs, y compris ceux observés dans l'autisme troubles du spectre. La cadhérine-2 neurones gène, CDH2, est un gène candidat particulièrement intéressant maladie car il est impliqué dans la médiation présynaptique à l'adhésion de jonction synaptique neuronale, la croissance axonale des neurones et d'orientation dans le système nerveux central au cours du développement quand critique réseaux nerveuses du cerveau sont établis.
«Le gène est exprimé CDH2 dans l'hippocampe, une région du cerveau soupçonnées d'être impliquées dans les TOC En outre, ce gène supervise les structures et les processus qui sont peut-être joué un rôle dans la propagation de comportements compulsifs -. Par exemple, la formation et le bon fonctionnement des récepteurs du glutamate », a déclaré le Dr Nicholas Dodman, professeur de sciences cliniques à Cummings école de médecine vétérinaire de la Tufts University et auteur principal de l'étude. M. Dodman a ajouté que «cette constatation est conforme aux données actuelles, que les bloqueurs NMDA sont efficaces dans le traitement du TOC."
"La présence de comportements répétitifs et les similitudes dans la réponse aux traitements dans les deux canines et humaines CCD TOC suggèrent que les voies communes sont concernées", a déclaré le Dr Ginns, professeur de pathologie clinique, neurologie, pédiatrie, psychiatrie et de neurosciences à UMass Medical School." Dr Ginns espère que "notre constatation conduira à une meilleure compréhension de la biologie de troubles compulsifs et faciliter le développement de tests génétiques, permettant des interventions plus tôt et même le traitement ou la prévention des troubles compulsifs chez le chien à risque et les humains." «Cette avance est si fascinant que nous avons hâte de travailler avec le groupe du Dr Dodman d'étendre nos résultats actuels à d'autres populations.Dr Marzena Galdzicka, professeur adjoint de clinique de pathologie à UMass Medical School.

Des collaborations sont déjà en cours avec le groupe du Dr Dennis Murphy à l'Institut national de santé mentale afin de déterminer la mesure dans laquelle CDH2 confère risque de trouble obsessionnel-compulsif de l'homme et des troubles du spectre autistique.


>>> Troubles de comportement du chien
> Les différents troubles
> Le fugue
> Les phobies
> Le syndrome de privation
> Syndrome Hypersensibilité-Hyperactivité
> L'attachement, le temps et les pseudo troubles
> Syndrome confusionnel du chien agé
> Coprophagie
> Anxiété de séparation du chien
> Anthropomorphisme
> Anxiété de déritualisation
> Troubles obsessionnel compulsif
> Syndrome de dysfonctionnement cognitif canin...
> Obésité et malnutrition
> Problème de sevrage
> Troubles de la personnalité
> approche philosophique du syndrome de déficit de l'attention
> La peur et l'anxiété du chien
> Les destructions du chien
> L'aboiement du chien pour attirer l'attention

source : http://www.3piliers.com/troubles-du-comportement-du-chien/trouble-obsessionnel-compulsif.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
 
Le TOC, trouble obsessionnel compulsif chez le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AVC chez le chien
» La dépression chez le chien
» Le pica chez le chien
» L'obésité chez le chien
» Le syndrôme de privation chez le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Comportement :: Comportement du saint bernard-
Sauter vers: